More Website Templates @ TemplateMonster.com - December 16, 2013!

Project partners


Centrum pre interkultúrny dialóg

Centre for Intercultural Dialogue, Slovaquie

Le Centre pour le dialogue interculturel (CID) est une organisation non-gouvernementale basée à Bratislava, en Slovaquie. Elle a pour but de promouvoir la diversité et la cohésion sociale, ainsi que la coopération et la mobilité internationales. Ses activités et ses projets sont en corrélation avec le développement actuel de la société et tendent à soutenir les populations défavorisées et vulnérables (les jeunes défavorisés, les chômeurs, les migrants, etc...). Le CID soutient le développement personnel et professionnel des jeunes, leur intégration sociale et leur accès aux expériences à l’étranger (formations, séminaires, Service Volontaire Européen, activités lors d’échanges et de formations, stages, etc...).

Le CID a une longue expérience dans le management des projets financés par l’UE (Erasmus+, le Fonds Social Européen, Education et Formation tout au long de la Vie, Jeunesse en Action, le Fonds Européen d’Intégration). Depuis 2015, le CID a localisé ses activités dans les pays partenaires de l’Europe de l’Est (principalement en Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan) dans le cadre de différents projets pour renforcer les moyens à disposition de la société civile et promouvoir une meilleure entente, pour plus de tolérance et de coopération.

Depuis 2015, le CID est impliqué dans le programme Mobipro, qui permet à des jeunes slovaques de suivre une formation professionnelle de 3 ans en Allemagne.
Voir le site

Giosef, Italie

L’association Giosef fut fondée en Italie en avril 1998 et a pour but de promouvoir une citoyenneté européenne active et la mobilité internationale des jeunes. Le principal objectif consiste à apporter des outils aux jeunes afin de mieux les armer face aux enjeux politiques et sociaux que devront affronter les nouvelles générations.

De plus, Giosef Italie encourage les principes européens de démocratie, de paix et de tolérance, et s’engage dans divers enjeux ; de l’inclusion sociale à l’accès des jeunes au marché du travail, sans oublier la lutte contre la discrimination. Giosef favorise également les programmes d’éducation non-formelle et les formations dans un contexte d’interculturalité.

Giosef Italie a acquis le statut d’association nationale et européenne ; elle recense 10 autres agences situées au nord et au sud de l’Italie, et compte plusieurs partenariats dans 27 pays de l’UE. Chaque succursale fonctionne de manière autonome ou en étroite collaboration avec le public en Italie. Giosef Italie se gratifie d’une longue expérience en ce qui concerne l’engagement des jeunes et l’initiative citoyenne.

Giosef Italie est devenu expert dans le dialogue structuré entre les jeunes et les décideurs politiques.

Giosef Italie propose du volontariat transnational grâce au Service Volontaire Européen (SVE) et autres projets dans le cadre Erasmus+.

Voir le site

CEPS Projets Sociaux, Barcelone, Espagne

L’association CEPS Projets Sociaux (Création de Projets Éducatifs et Sociaux) a pour mission de faciliter l’accès au capital social et culturel des citoyens par le gain d’autonomie, par l’encouragement pour la cohésion et l‘inclusion sociales, et par la lutte contre la discrimination.

Pour atteindre cet objectif, l’association CEPS Projets Sociaux définit son schéma d’intervention (formation, éducation, communauté, projets internationaux) sur un modèle basé sur l’équilibre entre efficacité et innovation. Une utilisation sociale et stratégique des nouvelles technologies est mise en œuvre, de nouveaux moyens de participation sont testés et des partenariats stratégiques locaux et internationaux se créent. Les concepts d‘évaluation et de créativité inspirent de nouvelles solutions pour la communauté. L’association CEPS Projets Sociaux est chargée de la gestion et de la mise en œuvre d’activités sociales et éducatives pour les enfants, les jeunes et les adultes, mais aussi de formations pour les professionnels et pour la recherche de l’innovation et le développement de nouveaux projets et nouvelles pratiques. Fondée en 1994, l’association CEPS emploie aujourd’hui environ 230 personnes principalement dans la région de Barcelone.
Voir le site

EUROCIRCLE, France

Créé en 1993 à Berlin, le réseau Eurocircle est un groupement européen de porteurs de projets dans les domaines social, de la formation et de l'emploi. En 1995, le réseau se constitue en association L.1901 et s'établit à Marseille. Eurocircle est une ONG européenne qui développe, réalise et encourage les projets transnationaux dans le cadre de la mobilité internationale et de l’éducation non-formelle pour les jeunes. L’association a pour vocation de permettre aux jeunes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), au sud de la France, de partir à l’étranger et d’expérimenter l’éducation non-formelle afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle. De plus, Eurocircle s’efforce de soutenir ses chefs de projet dans leur volonté de développer de nouveaux partenariats européens et de mettre en place des projets transnationaux.

Le public prioritaire visé par Eurocircle est la jeunesse défavorisée, telle que les chômeurs, des zones rurales, qui ont arrêté l’école tôt, issus de l’immigration, etc… Eurocircle se scinde en plusieurs pôles : le pôle Service Civique International et le pôle SVE (Service Volontaire Européen) qui envoient, coordonnent et accueillent des jeunes volontaires locaux et internationaux), le pôle Echange (de jeunes en Europe), le pôle Stages Professionnels, et le pôle Culture. Par ailleurs, l’équipe Eurocircle accueille de multiples stagiaires et volontaires et organise régulièrement des formations pour les jeunes et les travailleurs sociaux.
Eurocircle intervient en tant que participant ou partenaire dans différents projets européens tels que : Jeunesse en Action, Education et Formation tout au long de la Vie, Life, Prince, Equal, Daphné, Progress… L’association développe et s’engage également dans des projets expérimentaux innovants comme le Fonds Social Européen et le Fonds d’Expérimentation pour les Projets Jeunesse.

Voir le site
Shida Kartli Regional Development Centre

Centre de Développement Régional Shida Kartli, Géorgie

Le Centre de Développement Régional Shida Kartli est une ONG fondée en 2015 dans la ville de Gori (région Shida Kartli) en Géorgie, qui a pour mission de soutenir le développement socio-économique local et national en mettant l’accent sur les projets socio-éducatifs. Bien que très récente, cette organisation a été fondée par des professionnels expérimentés dans les activités sociales et dans la mise en œuvre de projets nationaux et internationaux.
Voir le site

More Website Templates @ TemplateMonster.com - December 16, 2013!

Project partners


Centrum pre interkultúrny dialóg

Centre for Intercultural Dialogue, Slovakia

Centre for Intercultural Dialogue (CID) is a non-governmental organization based in Bratislava, Slovakia. Its goal is to promote diversity and mutual understanding, international cooperation and mobility. Our activities and projects reflect recent developments in the society and seek to support disadvantaged and vulnerable groups (disadvantaged young people, unemployed, migrants, etc.). CID supports personal and professional development of young people, social integration and obtaining experiences abroad (trainings, seminars, European Voluntary Service, youth exchanges and training activities, work placements, etc.).

CID has extensive experiences in EU-funded projects and project management (Erasmus+, European Social Fund, Life-Long Learning Programme, Youth in Action, European Integration Fund. From 2015, CID has intensified its activities in the countries of the Eastern Partnerships (mainly Georgia, Armenia, Azerbaijan) within several projects building capacities of the civil society and promoting better understanding, tolerance and cooperation.

Since 2015, we have been involved in the programme Mobipro, which allows Slovak young people to obtain 3-year vocational training in Germany.
Visit website

Giosef Italy

The Association Giosef Italy was founded in April, 1998 and aims to promote active European citizenship and youth positive international mobility. Our main aim is to creating new dimensions for young people in social and public life in order to facilitate their ability to cope with the needs of new generations.

In addition, Giosef Italy supports ideas from Europe, based on democracy, peace and tolerance and different topics from the social inclusion and fight against discrimination to the youth access to the work. Moreover, Giosef promotes non-formal educational paths and vocational training from an intercultural perspective.

Giosef Italy has gained the status of a national and European association. It has got 10 other offices both in Northern and Southern Italy and can count on several partnerships in 27 EU Countries. The local offices work autonomously or in close collaboration assuring close co-operation with public bodies all over Italy. Giosef Italy is really experienced in foster youth participation and involving young people in active citizenship initiatives.

Giosef Italy has a important experience in structured dialogue between young people and policy makers.

Giosef – Italy promotes transnational volunteering through the European Voluntary Service (EVS) and projects in the frame of Erasmus +.

Visit website

CEPS Projectes Socials Barcelona, Spain

CEPS PROJECTES SOCIALS * mission is to facilitate the access to the social and cultural capital of the citizens by the empowerment of people, the fostering of social cohesion and social inclusion and the fight against discrimination.

In order to achieve this, CEPS PROJECTES SOCIALS defines its frame of intervention (training, education, community, international projects) in a model based in a clear balance between efficiency and innovation. An strategic and social view of the use of technologies is put into practice, new ways of participation are tested and strategic (local and international) partnerships are developed. Evaluation and creativity blend together into inspiring solutions for the community. CEPS PROJECTES SOCIALS is responsible for the management and implementation of socio-educational activities for children, young people and adults, further training for professionals and innovative research and development in new projects and practices. CEPS was established in 1994 and employs approximately 230 people, mainly in the Barcelona area.
Visit website

EUROCIRCLE, France

Founded in Berlin in 1993, the EUROCIRCLE network is a European grouping of project managers actively involved in the social sectors of education and employment. In 1995, the network became a non-profit-making organization under French law, and settled in Marseille. Eurocircle is a European NGO that develops, carries out and promotes transnational projects in the field of international mobility and non-formal education for youth. The objective is to give the youth of the Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) region access to European mobility and non-formal education in order to facilitate their socio-professional integration. Moreover, EUROCIRCLE has been endeavoring to support project managers in their implementation of a European approach by initiating European partnerships in order to set up transnational projects.

One of Eurocircle’s priorities is young people with fewer opportunities, such as people who are unemployed, live in rural areas, left school early, have an immigrant background, etc. Eurocircle is divided in the following departments: International Civic Service and EVS (sending, coordinating and hosting organizations), youth exchange, professional internship and cultural project. In addition, the Eurocircle team includes multiple trainers and we regularly develop formation courses for youth and social workers.
Eurocircle operates as an applicant or partner in different projects such as European programs like: Youth in Action, Life Long Learning (Grundtvig, Leonardo), Life, Prince, Equal, Daphné, Progress. We develop and collaborate as well in innovative and experimental programs corresponding to the: Social European Fund and the Fund for Experimental Youth Projects.

Visit website
Shida Kartli Regional Development Centre

Shida Kartli Regional Development Centre, Georgia

Shida Kartli Regional Development Centre is a NGO, established in 2015, in the City of Gori (Shida Kartli region), Georgia, with the aim to support the socio-economic development on the local and national levels and make a special focus on the social and educational projects. Although it is the new organization, it is founded by people, who have a rich experience in social activities and in implementation of national and international projects.
Visit website